Le public est invité à explorer Carona, sa communauté artistique et les œuvres présentées dans l’exposition « David Weiss. Le Rêve de Casa Aprile. Carona 1968–1978 » de manière engageante et interactive.

Comment ça marche
Un QR code est disponible aux caisses du musée : il suffit de le scanner avec son smartphone pour accéder au jeu, sans avoir besoin de télécharger une application. À travers des défis numériques, le parcours guide les visiteurs à la découverte d’histoires, de curiosités et de détails liés à Carona et à l’exposition, tout en stimulant l’observation, la collaboration et l’apprentissage actif.


Une expérience pour tous
Le jeu s’adresse avant tout aux familles et aux jeunes, mais il est ouvert à toute personne souhaitant vivre la visite de manière plus dynamique et participative. L’objectif est de rendre l’expérience de l’exposition accessible, inclusive et captivante, en invitant chacun·e à se sentir partie prenante du récit.

ARTicolare permet d’aborder les contenus de façon intuitive, ludique et non linéaire, en réduisant les barrières linguistiques et culturelles.


Le projet est né de la collaboration entre AMI – Art Mediators International et le MASI Lugano, avec le soutien de la Max Kohler Stiftung de Zurich et de Lugano Region.